Quels sont les risques liés à l'humidité des murs dans une maison ?

Infiltration d’eau, murs poreux, remontées capillaires, les problèmes d’humidité sont fréquents dans une maison. Loin d’être anodins, ces problèmes mettent en danger la santé des occupants et peuvent causer des dommages matériels dans votre maison.

En général, un problème d’humidité au niveau du mur est simple à identifier. Il se manifeste par différents symptômes qui ne passent pas inaperçus. Voici les signes les plus courants :

  • Condensation ;
  • Formation de moisissures ;
  • Apparition de salpêtre ;
  • Dégradation du revêtement présent sur le mur.

Infiltration d’eau, remontées capillaires, condensation due à un manque de ventilation, mauvaise isolation, différentes causes peuvent être à l’origine de votre problème d’humidité au niveau des murs de votre logement.

l’humidité présente dans le mur risque également de se propager à d’autres endroits de l’habitation : sol, plafond voire charpente. Vous risquez alors de faire face à des besoins en rénovation au prix encore plus conséquent. Un taux d’humidité élevé peut également être à l’origine de problèmes de santé plus ou moins sérieux : problèmes respiratoires, douleurs articulaires, etc.

NOUS SOLLICITER !

« Nous nous déplaçons gratuitement et sans engagement à votre domicile, afin de discuter de vos besoins et vous aider à concevoir votre projet. »